Eau : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Eau

L'eau est une substance chimique et constitue un élément de la biosphère. On parle souvent de l'eau dans son état liquide.
La surface du globe en est recouverte de 71%. C'est un élément tellement essentiel à la vie, que les premiers êtres vivants sont probablement nés en son sein.
Tout organisme vivant a besoin d'eau pour survivre, et le corps humain en est d'ailleurs composé de 60%. les hommes, comme les autres animaux doivent s'hydrater constamment pour survivre. Le durée de vie moyenne d'une personne relativement saine qui s'arrête de boire est de 3 ou 4 jours...

l'eau, c'est LE problème majeur de notre planète, car elle n'est pas répartie équitablement. D'un coté les pays « occidentaux » n'ont pas de soucis à se faire: ils ont l'argent pour la purifier, et pour la rendre disponible à chaque fois que quelqu'un tourne son robinet. La consommation journalière d'eau pour un européen est de 150 litres.

Eau


D'un autre coté, certains pays africains manquent terriblement d'eau, au point que les habitants tombent souvent malades pour avoir été obligés de boire de l'eau non potable.

C'est peut être difficile à admettre quand autour de soi on voit la mer, les océans, les chutes d'eau, de l'eau plate, de l'eau pétillante... Où ces énormes plans d'eau permettent de pratiquer des sports nautiques (natation, planche à voile, ski nautique...) , de se déplacer au moyen de bateaux, de pécher des poissons... mais les chiffres concernant le volume d'eau qui sera disponible dans le futur sont en pente raide.

Il est facile de réduire sa consommation d'eau quotidienne: il vaut mieux privilégier les douches plutôt que les bains, ne pas arroser sa voiture au tuyau, suggérer de remplacer les concours de tee-shirt mouillés par des concours topless... Il faut surtout respecter l'eau, cet élément qui rend la Terre si spéciale : on a trouvé aucune trace d'eau sur les autres planètes, et donc aucune forme de vie.

Et surtout, arrêtez les batailles de bombes à eau ! Adoptez une attitude citoyenne, sur JeuxVideo-flash.com vous pourrez gâcher toute l'eau que vous voulez, c'est pour de faux.


Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit