Dofus : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Dofus

DOFUS est un MMORPG en flash sorti en 2004, très coloré, de type médiéval-fantastique, il a été développé par Ankama, une société française.

L’histoire est basée sur la légende suivante : un dragon du nom de Bolgrot vient s’installer près d’Amakna, et se lie d’amitié avec Rykke Errel. Les deux amis vivent paisiblement jusqu’à ce que Rykke tombe amoureux fou d’une jeune fille, Helséphine. Mais lorsqu’il la présente à Bolgrot, les conséquences sont inattendues : le dragon s’éloigne, finit par tuer Helséphine et devient fou après ce crime. Rykke part à la chasse de son ami pour le tuer. Il y parvient mais en y laissant sa peau. Après leur mort, les sages d’Amakna découvrent 6 œufs de dragon étranges, qu’on appela DOFUS, conférant une puissance absolue. Seulement voilà, on découvre un beau jour, que les œufs ont disparu.

Dofus

Le but du jeu est donc de trouver ces œufs si vous jouez au MMORPG Dofus. Comme dans tout jeu de rôle, le principe est de créer son personnage, son avatar, choisir sa classe parmi douze choix différents, réaliser des quêtes, exercer un métier (pêcheur, mineur, forgeron...). Mais surtout, rencontrer et affronter d'autres joueurs, créatures ou personnages. Les combats se réalisent au tour par tour, et diffèrent selon la classe de votre personnage.

Le jeu connaissant un réel succès, une suite à Dofus a été créée, Wakfu, et des produits dérivés ont fait leur apparition. Ankama a sorti un manga, inspiré du jeu, recréant tout son univers riche et original. Dofus est ce qu’on appelle un manfra, c'est-à-dire une bande dessinée d’origine française inspirée du style manga. Le premier tome est sorti sur internet en décembre 2005.

L'univers de Dofus, plein d'humour et de magie, séduit des milliers d'enfants et d'adolescents mais aussi des adultes, qui se sont laissés porter par l'aventure DOFUS.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit