Dodge ball : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Dodge Ball

Dodgeball, également connu sous le nom de Murderball, est un sport d'équipe souvent joué dans les cours d'éducation physique. Il est généralement pratiqué à l'école primaire, mais est devenu très populaire dans les classes supérieurs, secondaire et universitaire. Il est également populaire dans un cadre informel et il est souvent joué dans les cours d'écoles, dans les salle de gym, ou dans des ligues récréatives organisées. Il existe de nombreuses variantes de ce jeu, mais généralement, le principal objectif de chaque équipe est d'éliminer tous les membres de l'équipe adverse en les touchant avec des balles lancées, en attrapant une balle lancée par un membre de l'équipe adverse, ou en les forçant à se déplacer en dehors des limites du terrain lorsqu'une une balle est lancée sur eux.

Dodge ball

Les équipes se composent de quatre à dix joueurs de chaque côté du terrain, même si six joueurs est a formation la plus fréquente. Après qu'un joueur est éliminé, il a peut réintégrer le match si un autre joueur de son équipe attrape une balle lancée par l'adversaire (à condition que son équipe n'est pas déjà le nombre maximum de joueurs sur le terrain). Les joueurs doivent rentrer dans le jeu dans l'ordre dans lequel ils ont été éliminés.

Certaines ligues autorisent les joueurs qui ont été éliminées à aider leur équipe, tandis que dans d'autres ligues les joueurs éliminés sont obligés de rester dans une zone au fond du terrain et n'ont pas le droit de participer au jeu jusqu'à ce qu'il réintègre ce dernier.

Le film de Rawson Marshall Thurber “Dodgeball : même pas mal”, sortie en 2004 avec Vince Vaughn et Ben Stiller a certainement contribué à l'engouement qu'a constaté ce sport depuis quelques années.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit