Dj : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Dj

Le DJ (ou Disc Jockey) est un amateur de musique, qu’il sélectionne et mixe au cours de soirées en discothèque, lors de passages en radio.

Les styles de musiques varient selon les boîtes de nuit mais le DJ a pour vocation de deviner ce que le public attend de lui. Il est équipé de platines qui ont su évoluer au cours du temps. Les premiers DJ mixaient sur des platines de vinyles mais la numérisation de la musique a permis la création de platines CD puis désormais de platines MP3. Le vinyle reste néanmoins un support très apprécié des DJ car sa manipulation est beaucoup plus intuitive et matérielle que celle des platines CD ou MP3.

Différentes techniques sont en jeu pour être DJ, l’élément prépondérant d’une musique est le BPM (Beat Per Minute ou tempo) ce qui permet la transition progressive d’un morceau à l’autre sans observer de véritable rupture. Cette technique date du début des années 80. Vient ensuite le scratch (utilisation d'un Fader pour régler l’intensité sonore, de manière à le transformer et à le rendre plus rythmé et/ou incisif).

Dj


Le monde du numérique prend cependant petit à petit des parts de marché car un CD peut contenir autant de morceaux qu’une centaine de vinyles, de plus les outils numériques comme la mémorisation de séquences ne sont pas transposables au vinyle mais celui-ci a encore de beaux jours devant lui.

Pour ceux qui veulent s'essayer à l'activité de Disc-Jockey, il existe des jeux-vidéo comme Dj Hero, sorti en octobre 2009 et disponible sur PS2, PS3, Wii et Xbox 360. Il s'agit là, d'un jeu de simulation, basé sur le même principe que Guitar Hero, avec des musiques rock, électro, hip hop, techno... Sinon, vous trouverez aussi votre bonheur, sur JeuxVideo-Flash !

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit