Dieu : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Dieu

Vaste sujet qu'est Dieu. Vaste aussi, l'est son importance à travers les âges.
Dieu désigne un être supérieur, créateur de l'univers et de l'homme dont la représentation traditionnelle est celle d'un homme d'un certain âge, barbu et chevelu, en toge, avec un sceptre (bâton ou éclair selon les croyances) à la main.

On retrouve le concept de divin en religion bien sur mais aussi en philosophie, dans les arts et en histoire. Car les premières traces de cultes remonteraient à l'Homme de Néanderthal qui célébraient des rites autour de statuettes d'animaux entre autres.

Ce n'est que 3000 ans avant Jésus Christ, avec la découverte de l'écriture et l'essor de grandes civilisations, que la religion prit une forme plus concrète. D'abord polythéiste, en Égypte et en Inde, les nombreux dieux apparurent sous des traits d'animaux à corps humain. De nombreux cultes leur furent voués (sacrifices, icônes...), les premiers temples apparurent et les populations s\'y retrouvèrent régulièrement pour parler, apaiser la colère ou demander un service au dieu en question.

Dieu

Puis vint l'ère des empires Gréco-latins qui, rendirent apparence humaine aux dieux et enrichirent l'art de la mythologie qui consiste à faire passer des messages aux moyens d'histoires fantastiques mettant en scène dieux et héros. Parmi les dieux les plus connus citons Zeus (Jupiter), Apollon (dieu des arts), Aphrodite (Vénus, déesse de l'amour), Poséidon (Neptune, dieu des océans)...

L'arrivée de Jésus Christ provoqua un bouleversement. En plein empire romain, un juif messager d'un dieu unique, transforma les visions théologiques pour toujours. C'est ainsi que naquit le christianisme, deuxième grande religion monothéiste.
L' Islam fut fondé par Mahomet au XIIème siècle, intronisant Allah.

Au cours des siècles suivants, de nombreux sous- ou anti- courants religieux firent leur apparition, faisant de la religion un élément majeur de la vie en société et mettant Dieu au 1er plan de la destinée des hommes (5 Terriens sur 6 croient en un dieu).

De nos jours il y a 2,1 milliards de Chrétien, 1,5 milliards de Musulmans, 900 millions d' Hindouistes et 14 millions de Juifs !

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit