Detective : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Detective

Un détective est un travailleur indépendant qui effectue des recherches, des investigations ou des filatures. Les détectives sont apparus pour la première fois sous le nom d’enquesteur au 12e siècle, commissaire du roi chargé de surveiller l’administration. C’est au 19e siècle que sont apparus les agences privées comme elles existent aujourd’hui. La France est la première à créer cette profession, ainsi que la première à créer le premier diplôme d’Etat au monde.

C’est en 1850 que cette profession est exportée au Etats-Unis avec la création de l’Agence Pinkerton. Au Etats-Unis, la réglementation varie selon les Etats. Certains n'imposent aucune autorisation, d'autres exigent des conditions d'honorabilité contrôlées par le département de la Justice et le FBI, une expérience de 3 ans ou 6000 heures dans l'investigation, une formation basée sur la Police scientifique, le droit pénal, la connaissance de la justice, la criminologie, etc.

En France cette activité est réglementée, elle est sous la surveillance des commissaires de police et de la gendarmerie nationale. Il est obligatoire pour diriger une agence de détective de justifier sa qualification professionnelle. Par exemple par le biais d’une formation juridique.

La profession de détective a toujours subjugué les hommes, et beaucoup de héros de films, séries policières, dessin-animés, mangas (Detective Conan), sont détectives privés. Le travail d'enquête, de résolution d'énigmes, tout comme l'inspecteur ou le commissaire, est perçu comme passionnant par les gens normaux. Il est considéré comme un homme de l'ombre, donc évoluant dans un monde teinté de mystère. C'est pourquoi vous trouverez beaucoup de fictions mettant en scène un détective privé avec un cabinet de détectives. Le plus grand détective de tous les temps est bien évidemment le grand Sherlock Holmes !

Mettez vous dans la peau d'un détective privé avec nos jeux de détectives.

Detective

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit