Dame pique : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Dame Pique

La dame de pique est un jeu de cartes qui nécessite un jeu de 52 cartes, il est appelé Hearts en anglais, il nécessite quatre joueurs et Microsoft a contribué à sa diffusion et sa popularité en l’incluant dans ses systèmes d’exploitation.

Le principe de ce jeu est de finir avec le moins de points possibles tout en donnant des points à ses trois adversaires. En début de partie un joueur pris au hasard distribue une à une toutes les cartes à l’ensemble des joueurs en suivant l’ordre des aiguilles d’une montre. Avant de véritablement commencer la manche chaque joueur choisit 3 cartes qu’il passera à son voisin de gauche (au tour d’après ça sera au voisin de droite, à la troisième manche en face et à la quatrième manche il n’y a pas de passe de cartes), au 5e tour le processus se répète.

Le joueur commençant est celui possédant le deux de trèfle puis dans le sens des aiguilles d’une montre. Chaque pli est remporté par la personne ayant la valeur la plus haute à la couleur demandée (Couleur demandée étant le symbole de la première carte posée).
La valeur des cartes se fait de façon croissante du 2 à l’as (à l’instar de la bataille), une personne qui n’a aucune carte à la couleur demandée a une coupe franche, si elle n’en a qu’une on parle de singlette.

Dame pique


Chaque carte à cœur vaut un point, la dame de pique vaut 13 points, le comptage des points se fait à la fin de la partie selon les plis que chacun a pu remporter.
On appelle déménagement à la cloche de bois la personne qui collecte toutes les valeurs à cœur ainsi que la dame de pique (Toutes les cartes à point) et au lieu d’avoir les 26 points il donne 26 points à chacun de ses adversaires. La partie se finie dès qu’au moins un joueur atteint les 100 points.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit