Dakar : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Dakar

Le Dakar, c'est un raid-rallye professionnel qui fait partie des sports de courses automobiles.
Chaque année, l'événement rassemble des pilotes de tout horizon, au volant de voitures ou de camions ou au guidon de motos.
Le premier fut organisé en 1978, après que Thierry Sabine, un pilote de moto, eut le génie d'exploiter une de ses mauvaises expériences de pilotage (il s'était perdu dans le désert) pour en faire une compétition.

Les courses du Dakar, qui durent plusieurs jours, ont souvent lieu en Afrique, un continent qui offrent une diversité de terrains propices à mettre au défi les qualités de conducteurs des participants.
L'évènement a longtemps gardé son nom de baptême “Paris-Dakar”, car la ligne de départ se trouve être à Paris.

Depuis 1978, les participants conduisent “hors des sentiers battus”: ils ne se mélangent pas aux automobilistes sur les routes, mais conduisent sur des terrains difficiles.

Dakar


C'est finalement plus une course d'endurance qu'un parcours de santé: l'évènement se “découpe” en plusieurs étapes qui présentent toutes des difficultés: traverser des dunes, des roches, des endroits boueux...
la partie qui se passe dans le désert est la plus drôle à regarder quand on est devant sa télé: les véhicules se retrouvent souvent embourbés dans le sable, et le travail se corse pour les pilotes qui doivent sortir leur engin du cauchemar qu'est le Sahara.

Le Dakar, c'est aussi une honte occidentale. Des pilotes parfois fortunés traversent l'Afrique sans se soucier de l'extrême pauvreté qui frappe les populations.
L'évènement est largement couvert par les média occidentaux, alors que trop peu de reportages montrent l'envers du décor africain quand la compétition se termine.
Le Dakar est le théâtre de désastres quand des enfants se font percuter et meurent car ils se trouvaient sur le chemin des pilotes.
Cette course fut le dernier voyage de Thierry Sabine et du chanteur Daniel Balavoine qui sont morts la bas.

Alors, comme le dirait Renaud, le Dakar c'est aussi « 500 connards sur la ligne de départ ».

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit