Dactylographie : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Dactylographie

La dactylographie est un système d'écriture sur clavier (aujourd'hui principalement sur des claviers d'ordinateur), dont l'objectif est d'écrire un texte le plus vite possible sans avoir à regarder le placement des touches sur le clavier.

Il semble que la dactylographie ait vu le jour à Salt Lake City: un sténographe du tribunal aurait donné les premiers cours de dactylographie à la fin du 19ème siècle.

La dactylographie permet entre autres d'atteindre une vitesse d'exécution optimale. En outre, en utilisant certains doigts sur certaines touches, l'usure physique est moindre. Cela permet d'éviter des inégalités entre les pressions des doigts sur la totalité des touches d'un clavier. Le système consiste à taper sur le clavier avec tous les doigts tout en ne quittant pas l'écran des yeux. A force, les dactylographes connaissent exactement l'emplacement de chaque lettre.

Dactylographie

Les dactylographes peuvent ainsi atteindre une vitesse moyenne de 60 mots par minute, permettant d'écrire de grandes quantités de texte en quelques heures.

Le premier concours de dactylographie a été remporté par ce même sténographe qui, dit-on, a « inventé »ce système. Il fut organisé vers 1880, soit environ 10 ans après la commercialisation de la première machine à écrire.

La première avait une forme curieuse, les touches se situaient juste au-dessus de la feuille de papier, et étaient regroupées en formant une petite boule: c'est la « Writing Ball ».

A la fin de la Première Guerre Mondiale, un texan invente la première machine à écrire électronique.
Ce n'est que 16 ans plus tard, soit en 1930, que le premier modèle industriel électronique est lancé. Par qui donc?? IBM, « what else »?

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit