Crash test : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Crash Test

Un crash test, que l’on peut traduire par essai de choc, est un test réalisé en laboratoire qui vise à vérifier la sécurité d’un véhicule. Le but est de mettre à l’épreuve la résistance du véhicule (train, voiture, camion…) en l’envoyant s’encastrer, à une vitesse prédéterminée, contre un obstacle massif.

Grâce à ce genre de test, on peut reconstituer les conditions réelles d’un crash et ainsi en étudier les effets sur le véhicule et ses occupants. Pour représenter les passagers d’un véhicule, on utilise des mannequins spécifiques.

Tout nouveau véhicule mis sur le marché doit faire des tests afin de contrôler son niveau de sécurité. En Europe c’est la société EuroNCAP qui réalise les tests sur les véhicules, à la fin des essais, un certain nombre d’étoiles est attribué au véhicule selon son niveau de sécurité.

Crash test

Plusieurs tests sont effectués sur les voitures, motos… L’essai avec impact frontal partiel consiste à projeter, contre un mur, un véhicule à la vitesse de 64km/h, en faisant en sorte que le choc ne se fasse pas sur toute la largeur du véhicule. On réalise également des essais de choc latéral, des essais de poteau ou des essais avec piétons. L’objectif est d’analyser la réaction du véhicule face à l’ensemble des chocs qu’il pourra subir une fois en service.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit