Cowboy : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Cowboy

Un cowboy est un éleveur d'animaux qui s'occupe de bovins en Amérique du Nord. Ce métier vient du Vaquero, qui était plus ou moins l'équivalent du cowboy au Nouveau-Mexique au 16ème et 17ème siècles.
Au 19e siècle, le bétail de l'Ouest couvre l'ensemble de la consommation de viande du pays .
Le travail des cowboys consistait à conduire les bêtes dans les grandes plaines du Sud, car il n'y avait pas encore de train.

Cette transhumance, a cessé vers 1890, et a donné l'image du cowboy solitaire nomade, un homme libre (Cf la chanson de Lucky Luke "Je suis un pauvre cowboy solitaire ..."), assez éloignée de la réalité. À la fin du 19e siècle et tout au long du 20e siècle, de nombreux romans et films ont dépeint des cowboys héros, courageux, cavaliers chevronnés et tireurs d'élite prêts à sauver la veuve et l'orphelin. Ainsi, le cowboy est devenu une figure mythique, incarnant les valeurs des Etats-Unis.

Cowboy

Le "traditionnel" de cowboy est indissociable de l'image de la conquête de l'Ouest: c'est probablement la raison pour laquelle l'image que nous avons est le produit d'un imaginaire collectif qui reflète la réalité. Si les aventures n'étaient pas inexistantes dans la vie des cowboys, elles ont été exagérées dans de nombreux récits de la vie de ces personnages. Par le biais des media populaires (films, les grands tirages, etc.) et surtout à travers les valeurs qu'il représente, il est devenu le symbole que nous connaissons aujourd'hui.

Aujourd'hui, les cowboys sont toujours fascinant, et de nombreux Américains s'identifient toujours à eux. Cependant, de nos jours, les cowboys sont des employés sédentaires et ils ont assez peu en commun avec les hommes qui parcouraient les pistes sur des milliers de kilomètres en cheval. Les cowboys sont aussi des participants de rodéo qui sont parfois de véritables athlètes.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit