Couronne : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Couronne

Une couronne est une parure qui est portée sur la tête. Son ornementation n'est d'ailleurs pas nécessairement obligatoire, il peut s'agir d'une couronne de fleurs.

S'agissant des couronnes portées par les rois, elles étaient uniquement sorties de leur coffre pour les cérémonies.
La couronne est un symbole de puissance que tous les monarques possèdent encore aujourd'hui. C'est en effet la couronne qui symbolise l'accès au trône d'un régent ou d'une régente.
Il concrétise la dignité, et l'importance du roi ou du seigneur. La couronne est devenu symbole des rois vers le Moyen-Age, au même titre que l'épée, ou encore le sceptre, la couronne est devenue indissociable des rois et empereurs.

Ils la mettaient en général pour les cérémonies importantes, car elle était inconfortable et douloureuse. Son poids, de même que sa fabrication, peuvent la rendre impossible à porter, si bien qu'un bout de tissu était inséré entre la couronne et la tête de celui qui la portait.

Le type de couronne dépendait du rang. En effet, les empereurs avaient des couronnes plus lourdes et plus hautes. Elles étaient « fermées » en haut. Les couronnes des rois étaient moins hautes, moins grandes, moins imposantes. Elles étaient « ouvertes », c'est à dire qu'elles faisaient simplement le tour de la tête et étaient ornées éventuellement d'une pierre précieuse. Peu à peu, les rois ont choisi d'avoir des couronnes de même type que les empereurs, afin de faire preuve d'une plus grande dignité.

La couronne britannique est d'ailleurs réputée dans le monde ! La couronne impériale d'apparat est incrustée de nombreuses pierres précieuses dont 2 868 diamants, 273 perles 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis.

Couronne

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit