Coup franc : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Coup Franc

Au football, le coup franc est un coup de pied arrêté qui sanctionne toute faute commise partout sur le terrain, y compris dans la surface de réparation (habituellement réservée aux penalties).

Dès que l'arbitre siffle, un joueur de l'équipe bénéficiaire de la faute place le ballon sur l'endroit où a été commis celle-ci.
Pendant ce temps-là, l'homme en noir place un mur composé de joueurs des 2 équipes. Celui-ci doit se trouver à 9 mètres 15 du ballon (vous savez, le cercle rouge ou jaune que l'on voit à la télé !).
Une fois cela fait, le joueur peut tirer après coup de sifflet (sauf exceptions).

On dit qu'il y a un coup franc direct quand le ballon pénètre la cage sans avoir été dévié, et indirect quand le tireur a du s'exécuter en 2 fois ou quand il y a eu une phase de jeu quelconque après le tir.

Coup franc

L'arbitre peut demander de retirer ou au contraire redonner le ballon à l'adversaire si une de ses phases n'a pas été respectée.

Parmi les plus célèbres tireurs on peut citer : Beckham, Del Piero, Zidane, Henry, Roberto Carlos et Michel Platini qui a inventé sans le vouloir l'Arconada (du nom du gardien de but espagnol qui a laissé filé le ballon alors qu'il le tenait).

Gère ta propre équipe de foot avec Defifoot Manager ! Au programme : stratégie, visualisation et analyse des matchs, transferts, contrats, formation et bien d'autres surprises !

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit