Corner : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Corner

Coin en anglais. Le corner ou « coup de pied de coin » (Jean Michel Larqué si tu nous regardes !) désigne l'un des quatres angles droits qui délimitent un terrain de sport en général, et plus particulièrement le foot.

Ces coins sont marqués par des drapeaux posés sur des grands bâtons de couleurs fluos. La règle du Corner se détaille ainsi : pour qu'il y ait ceci, il faut tout d'abord que le ballon soit sorti de la zone de jeu. On dit qu'il y a corner quand le dernier joueur a avoir frappé le ballon qui a franchi la ligne, appartient à l'équipe qui occupe la moitié de terrain dont le coin est issu.
Là, un joueur de l'équipe adverse se saisit du ballon, le pose dans l'arc de cercle qui délimite au sol le coin et peut frapper la balle de deux manières. Il peut réaliser un « corner direct », c'est à dire qu'il envoie le ballon jusque dans la surface de réparation où sont mêles ses coéquipiers et ses adversaires, ou bien « indirect », il fait une passe à un coéquipier, ce qui oblige la défense à se désorganiser et de créer plus d'espaces.

Corner

Le corner peut-être rentrant, le ballon fait un arc de cercle partant du coin vers les cages adverses (en général tiré par un droitier à gauche du terrain et vice-versa) et sortant, qui flirte avec la ligne pour terminer en général dans la surface de réparation.

Parmi les plus fameux corners citons-en 2 : ceux de la finale de la coupe du monde 98 tirés par Petit et Djorkaeff et repris de la tête par Zidane . Et 1 et 2 et 3 zeros !!!

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit