Coloriage : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Coloriage

Le coloriage, tout comme la peinture, est une activité phare des jardins d'enfants .
Le principe est assez simple: faire du coloriage consiste à ajouter de la couleur à des dessins aux contours nets et précis mais vides de couleur.

Dès qu'ils sont en age de tenir un crayon, les enfants adorent les livres de coloriage.
Les pages de ces livres sont bourrées de scènes de la vie quotidienne ou de mondes imaginaires dans lesquelles il suffit de rajouter de la couleur pour leur insuffler un peu de vie !

À l'age où ils apprennent à écrire, les enfants ont souvent du mal à dompter les mouvements de leur main: ils font des lignes trop longues, trop bancales...
Les dessins des livres de coloriages sont comme des frontières indiquant aux enfants qu'ils doivent colorier à l'intérieur de l'image tout en essayant de ne pas déborder. Quand ils auront à tracer des lettres entre deux lignes, ils est certain que ceux qui auront discipliné leur coup de crayon dans des livres de coloriage auront moins de difficultés que les autres.

Coloriage

Des « professionnels » du coloriage s'y mettent aussi: souvent les bandes dessinées (les Comics...) sont le fruit d'un travail à trois mains: celles d'un scénariste, d'un dessinateur, et d'un coloriste.
Ce dernier a une tache délicate: il doit colorier des cases et souvent faire des détails infimes au pinceau, tout en respectant l'ambiance que les auteurs de la BD ont voulu créer.
Colorier, c'était aussi ce que faisaient certains studio de cinéma de Hollywood avant que les films en couleur n'apparaissent. Ils appliquaient de la couleur directement sur les bobines de films! Idem pour les dessins-animés, qui font appel à la couleur.

Si vous aimez les couleurs, vous trouverez de nombreux jeux de coloriage gratuits sur Jeuxvideo-flash.com, qui développeront votre imagination à travers vos diverses créations.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit