Coccinelle : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Coccinelle

La coccinelle est un petit insecte à pois noirs. Son nom vient du latin « coccinus » qui signifie écarlate.
Il en existe de différentes couleurs dont les plus répandues sont le rouge et le jaune.
Certaines coccinelles ont un régime alimentaire qui en font un parfait insecticide naturel: en effet, se nourrissant exclusivement de pucerons, les « aphidiphages » permettent de nos jours d'éviter l'utilisation de pesticides industriels chimiques.

Certaines au contraire peuvent mettre en danger des cultures entières et par la même des familles d'agriculteurs, dont les récoltes se voient détruites par l'appétit incroyable de ces petite bêtes.

Dans certaines langues, comme l'anglais, l'irlandais et le gallois le nom de coccinelle peut avoir des variantes, mais l'une des dénominations commune à tous ces pays est la « lady cow », signifiant la « dame vache », sans doute à cause des pois noirs.

La coccinelle est en Europe synonyme de chance, de bonheur ou de joie. En Italie, si une coccinelle pénètre dans une pièce, elle apporte le bonheur. En Europe Centrale, si elle se pose sur la main d'une jeune fille, elle se mariera. Et dans bien d'autres pays, si une coccinelle se pose sur quelqu'un, alors elle portera chance.

Ce petit insecte est si sympathique aux yeux des français que le surnom de Coccinelle fut donné à la voiture construite par l'allemand Volkswagen. Mais saviez-vous que les français et les francophones en général n'étaient pas les seuls à la surnommer Coccinelle? Même les algériens et les chinois la surnommèrent ainsi!

Coccinelle

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit