Cimetiere : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Cimetiere

Un cimetière est un lieu public et sacré ou l'on enterre les morts.
L'origine des premiers cimetières remonte à la préhistoire et coïncide pratiquement avec la venue des premiers hommes.

Les cimetières sont aussi la preuve que depuis leur genèse, les hommes ont toujours cherché à comprendre, comme le dirait les Monthy Python, “le sens de la vie” en questionnant la mort.
La plupart des religions sont fondées sur le culte d'un créateur à l'origine de la vie, et sur la croyance qu'il existe un « au-delà », un paradis ou un enfer...
le culte des morts est donc très présent dans toutes les civilisations humaines, même s'il est vrai que certains animaux enterrent leurs membres.

les cimetières sont ainsi un ensemble de nombreuses tombes, caveaux ou chapelles, souvent ornés de signes religieux ou d'enseignes commémoratives des défunts.

Cimetiere


L'atmosphère religieuse et funèbre des cimetières est idéale pour Halloween et pour alimenter les histoires d'horreur, les légendes et les mythes. Les morts vivants et les vampires logent bien évidemment dans ces endroits.

Suivent les périodes historiques, les cimetières n'ont pas toujours été pareil.
Dans la Rome antique, et un peu partout ensuite, on trouvait des catacombes: les morts étaient enterrés dans des sortes de cimetières souterrain. On peut souvent les visiter, comme à paris.
Au moyen-age, en France, l'Église prenait en charge les cimetières et pouvait décider d'en exclure les excommuniés, qui étaient ensuite enterrés dans une fosse commune, sans sépulture privée.

Le cimetière le plus célèbre est celui du Père Lachaise, à Paris, car il y abrite de nombreuses célébrités ( Jim Morrison, Gainsbourg...)
Celui d'Omaha Beach, le cimetière abritant les soldats américains mort pendant le débarquement en Normandie, reste un des plus visités au monde également.

Pénétrez dans l'antre des cimetières sur JeuxVideo-Flash.com

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit