Celebrite : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Celebrite

Célébrité, people, star, vedette, personnalité...tous ces termes ont pour finalité de qualifier un individu qui bénéficie d'une large couverture médiatique et qui suscite un vif intérêt de la part du public. Si a priori, Zinedine Zidane, Brad Pitt, Barack Obama, Hannah Montana, et Rihanna n'ont aucun point commun, en réalité ils partagent tous cette même faculté à se faire arrêter dans la rue toutes les 10 secondes par le quidam des quidams qui les «reconnait».

Dans la catégorie des gens célèbres, on retrouve d'abord tous ceux qui ont quelque chose de particulier, un petit plus, que le citoyen lambda n'a pas. Les joueurs de football professionnel sont considérés comme des demi-dieux parce qu'un petit gars du club régional de la creuse n'arrivera jamais à avoir leur jeu de jambes. Nul doute qu'on connaissait très bien Einstein de son vivant, célèbre pour son cerveau hors norme.

Celebrite

On retrouve ensuite les individus qui travaillent dans l'industrie du spectacle. C'est bien connu, les gens anonymes aiment se divertir. Quand ils le font en masse, que 202 044 569 spectateurs vont voir «autant en emporte le vent» au cinéma et que 15 places de ciné par seconde pour «Batman the Dark Knight» se vendent les 1eres semaines de la sortie du film au cinéma, il n'est pas étonnant que TOUT le monde finissent par connaître le nom et la tête des acteurs Hollywoodiens. De plus, les acteurs, c'est que du glamour. On préfère connaître leur existence que celle d'un chef taliban qui nous renvoie à nos peurs les plus profondes.

C'est un peu moins vrai pour les acteurs de théâtre qui sont des célébrités pour un petit groupe de personnes, à une échelle nationale, contrairement au cinéma. Mais les acteurs de théâtre sont bien souvent acteurs au cinéma également, et c'est ainsi qu'il obtiennent une renommée plus importante.

Il y a ensuite ceux qui sont célèbres parce que l'intérêt général des peuples dépendent de leur action. Je parle évidemment des présidents, ministres et autres fonctionnaires de l'état.

Cependant, une nouvelle classe de célébrités émerge depuis quelques temps: les people, ceux qui font tout pour être célèbre alors qu'ils ne font rien. Je parle des malheureux de la TV réalité, des Paris Hilton...Certaines célébrités sont «fabriquées» par les média, notamment la télévision qui savent que les gens aiment les contes de fées: Loana, lauréate de Loft Story en est l'exemple typique.

Être célèbre, c'est vrai, facilite la vie: Paris Hilton n'a passé qu'une pauvre nuit en prison pour avoir pris le volant alors qu'elle était en état d'ébriété. Comme c'est une «récidiviste», elle aurait dû écoper de bien plus ! La célébrité peut être mal vécue, surtout quand elle n'est pas recherchée. Kurt Cobain vous dirait surement qu'être célèbre, c'est ne plus avoir de « vrai » rapport avec les gens, et Lady di que les paparazzi peuvent nuire à la santé.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit