Cafard : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Cafard

Les cafards (ou blattes) font parties de l’ordre des Blattoptères. Elles sont apparues sur Terre il y a 400 millions d’années et c’est près de 4000 espèces différentes, de tailles et de couleurs diverses et variées qui couvrent la planète. La taille des adultes peut varier de 1 à 5 cm. Leur corps a une forme ovale. Leur coloration peut aller de jaunâtre à noir. La tête porte de longues et fines antennes formées d'un grand nombre d'articles. Les pièces buccales sont de type broyeur. Le thorax est recouvert à l'avant par le pronotum.

Les blattes portent deux paires d'ailes, cependant en général, les blattes se déplacent en courant sur le substrat. À l'extrémité postérieure de l'abdomen, on trouve deux appendices sensoriels : les cerques. Leur principale source d’alimentation est la matière végétale morte et le papier. Elles peuvent être aussi omnivores. Elles sont beaucoup intéressées par les substances sucrées et les féculents. Elles aiment également le sang, les excréments et les crachats. Les blattes femelles n’ont pas d’orifice sexuel. Le mâle lui plante directement son aiguillon dans l’abdomen.

La femelle pond jusqu’à huit poches contenant chacune jusqu’à quarante œufs. Les blattes sont lucifuges, c'est-à-dire qu’elles fuient la lumière et préfèrent l’obscurité. Les cafards vivants dans les appartements produisent une phéromone d’agrégation. Il s’agit d’une substance odorante incitant le regroupement. Les blattes ont une très forte capacité d’adaptation et s’immunisent généralement facilement face aux poisons produits par l’homme.

Cafard

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit