Burger : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Burger

Un burger ou hamburger est le nom que l’on donne généralement à un sandwich composé de pain et de viande. A l’origine, le hamburger est un mot d’origine allemande, il désignait une spécialité de la ville d’Hambourg, un sandwich à base de porc rôti. Ce burger a ensuite été importé aux Etats-Unis, probablement par des marins allemands au XIXe siècle, où il est devenu un plat national.

Aujourd’hui le hamburger fait partie avec d’autres plats, comme la pizza ou le kebab, de la restauration rapide. On en sert dans des restaurants dits de fast-food. C’est un plat gras, il se compose en effet le plus souvent de deux tranches de pain, d’un ou plusieurs steaks hachés de bœuf, de quelques crudités (cornichons, laitue, oignon, tomate), de fromage et de sauce.

Le burger traditionnel est fait avec de la viande de bœuf, mais on en trouve également dans les restaurants dédiés qui sont faits avec du poisson, du poulet. En raison de sa richesse en calories, il est souvent érigé en symbole de la malbouffe.

Burger

Des concours de mangeurs de burgers sont organisés sur la planète et surtout aux USA. Le détenteur du record du monde est un Japonais de 26 ans et 60kg, qui a avalé pas moins de 69 hamburgers en 8 minutes au cours d'un concours organisé à Chattanooga, dans le Tennessee.

Le plus gros burger du monde est servi dans un restaurant de Pennsylvanie, aux Etats-Unis. Le Denny's Beer Barrel Pub sert en effet à ses clients les plus téméraires, un hamburger de 6,75 kg qui contient un steak de bœuf de 4,7 kg.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit