Bruce lee : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Bruce Lee

Bruce Lee, Lee Jun Fan de son nom chinois, était un acteur, réalisateur, producteur, scénariste américain. Il est né le 27 novembre 1940 à San Francisco, dans le quartier chinois aussi appelé Chinatown. Son père était un comédien, la vedette de l’opéra de Canton, une célébrité à Hongkong où il vivait. C’est lors d’une tournée aux Etats-Unis qu’il est devenu le père du futur Bruce Lee.

Même s’il est né aux Etats-Unis, Bruce Lee a vécu toute son enfance à Hongkong. Tout petit déjà, il est apparu dans des films dans lesquels tournait son père. Bruce Lee commence à apprendre les arts martiaux, le kung-fu surtout, à l’âge de 13 ans. De retour aux Etats-Unis, il fait des études de philosophie à l’Université de Washington.

Dans les années 1960, Bruce Lee ouvre une école d’arts martiaux et enseigne son savoir à des élèves chinois ou américains, ce qui lui créa des ennemis. Bruce Lee invente alors un nouveau style d’art martial, le Jeet Kune Do, qui visait à être plus efficace que les arts martiaux traditionnels.

Bruce lee

La carrière d’acteur de Bruce Lee démarre en 1964 avec son rôle dans la série le Frelon Vert, dans laquelle il incarne Kato. Il retourne ensuite à Hongkong où il enchaîne les films qui vont faire de lui une véritable légende du cinéma d’arts martiaux, et ce malgré une carrière relativement courte.

En effet, le 20 juillet 1973 Bruce Lee meurt d’un œdème cérébral à Hongkong, suite à l’ingestion d‘un médicament. Des rumeurs ont longtemps circulé autour des circonstances soudaines de sa mort.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit