Bombe atomique : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Bombe Atomique

La bombe atomique, aussi appelée « bombe A » est une bombe a fission nucléaire créée lors de la seconde guerre mondiale. La première bombe atomique a été créée par les américains durant la guerre, elle était plus connue sous le nom de Projet Manhattan.

Le principe de la bombe atomique est plutôt simple. Il tourne exclusivement autour de la fission nucléaire (même phénomène que l’on trouve dans une centrale nucléaire ou encore dans le cœur du soleil). La fission nucléaire consiste à utiliser un atome lourd, généralement l’uranium 235 ou le plutonium 239, et provoquer une réaction nucléaire au sein de son noyau.

La réaction nucléaire consiste à projeter des neutrons au noyau de l’atome, ce dernier recevant des neutrons en trop, atteint une masse critique qui lui font éjecter des neutrons a son tour. Pour la bombe atomique, on crée une réaction en chaine dans les noyaux d’atomes pour que ces derniers passent rapidement d’un stade subcritique à un stage super-critique (k= 3).

De cette manière les neutrons sont éjectés en un nombre exponentiel créant par la même une énorme quantité d’énergie en suivant l’équation E=MC². C’est cette énergie expulsée qui crée l’explosion nucléaire. Pour info, il ne faut pas plus d’un carré de sucre de matière fissile pour faire une bombe atomique.

Aujourd’hui de nombreux pays détiennent la bombe atomique, pendant que d’autres continuent à enrichir de l’uranium (l’enrichissement d’uranium consiste à extraire et filtrer l’uranium 235).

Bombe atomique

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit