Bateau pirate : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Bateau Pirate

On appelle bateau pirate, tout bateau utilisé et possédé par des pirates, c’est-à-dire par des bandits des mers qui s’enrichissent en pillant les autres navires qu’ils croisent, ou en rackettant les populations des ports dans lesquels ils accostent.

Les bateaux de pirates sont reconnaissables grâce au pavillon qu’ils arborent, celui-ci représente généralement des ossements humains, surtout le crâne, entouré de sabres. Cela signifiait que les pirates ne faisaient pas de prisonniers.

Les bateaux pirates étaient à une époque l’objet de légende et de mythes en tout genre. Beaucoup pensaient en effet que les pirates se déplaçaient par flotte composée de nombreux navires de guerre. Les pirates étaient souvent représentés comme des hommes sans pitié, souvent handicapés par l’absence d’un bras ou d’une jambe qu’on avait remplacé par un crochet ou une jambe de bois.

Bateau pirate

Aujourd’hui un bateau pirate ne désigne plus vraiment une embarcation menée par des pirates mais davantage une attraction de fêtes foraines ou de parc d’attraction. Les bateaux pirates, ou bateau à bascule, sont des attractions de type pendule, c’est-à-dire des plateformes mobiles en rotation pendulaire autour d’un axe situé en hauteur. La première attraction de ce type fut inventée entre 1893 et 1897 par un américain, Charles Albert Marshall. Elle fut installée et utilisée dès 1897 au sein du Marshall Bros Circus.

Le but de ces attractions est de reproduire l’effet des vagues sur un bateau. On les surnomme bateau pirate car elles sont le plus souvent représentées sous la forme d’un bateau de pirate.

Dans le manga "One piece", le nom du bateau pirate de Luffy et ses amis pirates est le "Vogue merry", avec lequel il va parcourir les mers et vivre des aventures extraordinaires !

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit