Apprendre conduire : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Apprendre Conduire

L’apprentissage de la conduite est une étape obligatoire pour toute personne désirant conduire une voiture. Cet apprentissage passe avant tout par le code de la route, qui regroupe les règles et les lois relatives à l’utilisation des voies publiques. En France on peut passer l’examen du code à partir de 16 ans. L’examen est composé d'une série de 40 QCM (questions à choix multiples) liées au code de la route. Pour valider cet examen il faut faire 5 fautes au maximum.

Pour continuer cet apprentissage il faut ensuite passer à la conduite. Le passage d'un permis de conduire est soumis à une visite médicale approfondie et doit faire l'objet d'un avis de la commission médicale de la préfecture du département où l'intéressé dépose sa demande.
La conduite d’un véhicule motorisé se fait à l’aide d’un moniteur, qui suite à une heure d’évaluation, donne une base d’heure à effectuer pour maîtriser toutes les manœuvres nécessaires à une conduite correcte.

Apprendre conduire


La conduite peut commencer à 16 ans donnant lieu à un permis de conduire accompagné (d’une personne majeure ayant le permis). Ou à 18 ans pour obtenir un permis de conduire classique. Ce permis est soumis à des restrictions durant les trois premières années (permis A) pour ensuite entrer dans les règles habituelles.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit