Anime : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Anime

Une animation est un effet d'optique créé par l'enchainement rapide de nombreuses images fixes. Un minimum de 12 images par seconde est requis pour créer ce mouvement continu.

Néanmoins, l'œil sera moins incommodé si le créateur de l'animation propose entre 16 et 24 images à la seconde. C'est la persistance rétinienne qui permet au cerveau d'interpréter cette succession d'images comme un mouvement fluide.

La technique de l'animation est celle utilisée pour les dessins-animés et les jeux vidéos par exemple.

Des studios d'animation ainsi que des logiciels d'animation sont aujourd'hui très répandus. Ils permettent de créer de manière professionnelle des animations. Pixar est le studio d'animation le plus connu, surtout depuis qu'il s'est affilié avec le plus gros producteur de dessins-animés du XXème siècle: Walt Disney.

Grâce aux techniques du numérique, il produit des images de synthèse de plus en plus réalistes. De Toy Story à Cars, en passant par Nemo ou Ratatouille, Pixar a su séduire les plus jeunes comme les plus vieux!

On parle d'anime, ou d'animé dans le domaine du manga également. Il s'agit du même principe. Le manga papier prend mouvement et est adapté à la télé et au cinéma. Ainsi, vous pouvez retrouver vos héros de mangas à la télé : Luffy (dans One piece), Naruto, FullMetal Alchemist, Death note...

Le mot désigne aussi les films d'animation provenant du Japon, dont l'un des plus grands réalisateurs de films d'animation est Hayao Miyazaki, issu du studio Ghibli. Leur collaboration a permis de créer des films pleins de féérie comme Le château dans le ciel (1986), Mon voisin Totoro (1988), Kiki la petite sorcière (1989), Princesse Mononoké (1997), Le Voyage de Chihiro (2001)... Mais d'autres films sont issus du studio Ghibli également et valent le détour comme Le tombeau des lucioles (1988) de Isao Takahata par exemple.

Anime


Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit