Alpinisme : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Alpinisme

On appelle « alpinisme » la progression vers des sommets au travers de rochers, sur parois enneigées et sur les glaciers.

La pratique de l\'alpinisme remonte à des milliers d\'années: en 218 av. J.C. Hannibal franchit les Alpes avec 37 éléphants et 9000 hommes. Des centaines d\'années plus tard, les habitants des Alpes et les chasseurs de chamois furent ceux qui inspirèrent ce sport en l\'utilisant pour se déplacer uniquement.

Mais le père de l\'alpinisme fut Horace Bénédict de Saussure qui escalada le Brévent dans la vallée du Mont Blanc et mit à prix le sommet de ce dernier.
Ce furent deux français Balmat et Paccard, originaires de Chamonix, qui gravirent, en 1786, le sommet en premier. Ils furent ensuite suivis par de nombreux grimpeurs en majorité britanniques.

L\'essor de l\'alpinisme advient au XIX ème siècle.

Jeux les mieux notés

Voici les jeux en ligne les mieux notés sur Jeux Video Flash :

Alpinisme

Ces riches anglais utilisent des guides français, italiens ou suisses et font partie de l\'Alpine Club. Ils nous ont laissé des noms liés à leurs premières (pointe Whymper, pic Coolidge...etc) et ce sont eux qui feront connaître l\'alpinisme en tant que sport.

Bientôt tous les sommets seront gravis dans les Alpes, même les faces nord dangereuses...on est alors à la recherche de nouveaux défis.
Au XX ème siècle, les améliorations techniques des équipements vont permettre aux hommes de se lancer à l\'assaut des plus hauts sommets du monde, au dessus des 8000 mètres d\'altitudes, dans le massif de l'Himalaya, qui sont au nombre de 14.

En matière de records, les alpinistes n\'en manquent pas...Mais c\'est en 1953 que le « Toit du Monde », l\'Everest (8850 m) fut gravi par deux alpinistes à l\'aide d\'appareils d\'oxygène !
Et plus impressionnant encore, un italien, Messner, considéré comme le plus grand alpiniste du siècle, réalisa, entre les années 80 et 90, l\'ascension des quatorze sommets du massif de l\'Himalaya, (dont l\'Everest en solo) puis continua ses expéditions dans l\'Antarticque, en gravissant 18 sommets de plus de 8000 mètres et sans l\'aide d\'aucun appareil d\'oxygène !

On compte pour l\'Everest seulement 1000 ascensions réussies, sur les 10 000 tentatives entre 1953 et 2003, de quoi réfléchir !

Si vous n\'avez pas le vertige et que vous aimez vous aventurez vers les sommets de la gloire, venez
vous amuser sur JeuxVideo-Flash.com !

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit