Aeroport : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Aeroport

Un aéroport, c'est un ensemble de bâtiments et de pistes utilisées pour l'atterrissage et le décollage des avions. On y trouve aussi des installations pour le confort et l'attente des passagers.
Les aéroports sont souvent construits aux abords des grandes villes, là où l'on estime que le trafic aérien peut être important.
En gros, un aéroport est divisé en 6 sections: les pistes, les voies de circulation, les passerelles, la tour de contrôle, la douane et l'immigration, et les zones pour passagers.

Pour décoller ou atterrir, les avions utilisent des pistes qui sont de longues bandes de bitumes. Pour décoller, il faut que l'avion prenne de la vitesse. Le pilote doit rouler sur une bonne distance de piste avant de pouvoir lever le nez de son avion. Les pistes ont des marquages au sol et des éclairages qui permettent au pilote de les repérer depuis le ciel.
Les voies de circulations sont des chemins permettant aux avions de circuler d'une piste à une autre ou vers un terminal.

Aeroport



Les passerelles sont des sortes de boyaux qui relient un terminal à la porte d'un avion qui vient s'y coller. La tour de contrôle est l'endroit où les contrôleurs aériens supervisent le trafic et aident les pilotes sur les conditions de vol.

Dans le bâtiment principal, on trouve la douane. C'est là que des officiers contrôlent que les passagers respectent bien la loi sur les produits importés et exportés.
A « l'immigration » on demande aux passagers de montrer un passeport valide. Certains pays refusent leur accès à certaines populations. C'est le cas des États Unis qui pour des raisons politiques, refusent d'accueillir des cubains.

Dans ce même bâtiment, les passagers, à qui l'on demande de s'enregistrer 3 heures avant l'embarquement, trouvent tout un tas de services: toilettes, restaurants, fast food, boutiques, hôtels...
Les aéroports sont les endroits les plus surveillés au monde. Vu le nombre de voyageurs qu'ils rassemblent, si une bombe venait à exploser, les dégâts seraient considérables. Pour éviter les détournements d'avion ou les prises d'otage, la sécurité est toujours plus renforcée.

L'aéroport le plus fréquenté au monde est celui d'Atlanta Hartsfield Jacskon: 76,7 million de passagers y sont passés en 2002. La piste la plus longue est celle de la base militaire de la zone 51...!

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit