Adrenaline : Tous Les Meilleurs Jeux Flash Gratuit Relatifs à Adrenaline

L’adrénaline ou épinéphrine est une hormone et un neurotransmetteur de la famille des catécholamines. Le corps humain sécrète cette substance pour répondre à un état de stress ou dans le cadre d’une activité physique. La sécrétion d’adrénaline par l’organisme provoque une accélération du rythme cardiaque, une augmentation de la force des contractions du cœur et une hausse de la pression artérielle. Ce sont les glandes surrénales qui la sécrètent pour répondre à un besoin rapide et croissant en énergie. L’adrénaline est majoritairement libérée dans le sang, et son action ne dure généralement pas plus de deux minutes.

En plus d’exister dans l’organisme à l’état naturel, l’adrénaline est fabriquée artificiellement, synthétisée à partir de la phénylalanine. On fait un usage médical de cette adrénaline synthétique, pour les arrêts cardio-respiratoires par exemple. Elle peut aussi être utilisée en cas de choc allergique et en réanimation en cas d’état de choc grave.

Adrenaline

L’adrénaline est néanmoins à utiliser avec précaution, car si elle peut sauver la vie d’une personne, l’administrer de manière trop importante peut aggraver l’état de la personne traitée.

Mon JV-Flash.com
Newsletter
Bons plans gratuit