Vous connaissez la personne et/ou ces contes ? Vous aimez ? Alors pour information "La Comtesse de Ségur" est une femme (non c'est vrai ?)de son vrai nom Sophie Rostopchine qui est née a Saint-Pétersbourg en 1799 (je suppose qu'elle est morte)a eu une enfance difficile entre un père et une mère autoritaires. En 1819 elle épousa le compte Eugène de Ségur.De cette union naitrat 8 enfants (je ne sais pas si vu ses comptes elle a oui ou non utilisé le prénom de ses enfants).Ils seront les premiers destinataires de ses oeuvres.Mais c'est plus tard que la comtesse de Ségur rencontra sa ocation,elle composa plusieurs volumes.A l'âge de 55 ans elle commmenca a voir du succès c'est a dire le jour ou elle commenca,sa carrière s'épanouit très vite et en treiza ans elle écrira une vingtaine de livre (contenant environ tous 200 pages).Ses livres seront entièrement vouée a l'enfance (consacrée a l'enfance) et ses contes autrefois partout lu et aprècié.La comtesse mourra à Paris le 31 janvier 1874. Ces oeuvres les plus connu seront Les malheurs de Sophie,Les vacances,Le gentil petit diable et d'autres.
moi j'aimais bien cadichon
Moi aussi j'aime bien ^^
souvenir souvenir..
Moi ca fait pas longtemps que je connais ça mais en ce moment je lis le petit diable de la Comtesse de Ségur